Visual Representation

For the purposes of the Subject Index, all forms of Visual Representation of electroacoustic music for purposes of analysis, performance aid, and interface to computer operations may be looked up under this umbrella term.

Représentation visuelle

Nous classerons sous ce terme générique toutes les formes de représentation visuelle de la musique électroacoustique à des fins d'analyse, d'aide à la diffusion ou de réalisation d'interface d'ordinateurs.

Rappresentazione Visuale

Per gli scopi di questo Glossario, tutte le forme di Rappresentazione Visuale della musica che abbiano per scopo l'analisi, l'aiuto alla performance, e l'interfaccia con le operazioni di un computer, possono essere considerate sotto questo termine comprensivo.

Visuelle Repräsentation

For the purposes of the Subject Index, all forms of Visual Representation of electroacoustic music for purposes of analysis, performance aid, and interface to computer operations may be looked up under this umbrella term.

Representación Visual

A los efectos del Índice de Temas, se puede buscar bajo este amplio término a todas las formas de Representación Visual de la música electroacústica con el propósito de analizar, ayudar en la ejecución, y funcionar como interfaz con las operaciones de una computadora.

References

Adamo M. (2005) Danse de mort
Alcázar Aranda A. (2006) Analyse de la musique électroacoustique, genre acousmatique, à partir de son écoute : bases théoriques, méthodologie et but de la recherche, conclusions
Alves B. (2005) Digital Harmony of Sound and Light
Ascione P. (1988) Pour une écriture de l'espace
Baranski S. (2006) Analyse perceptive en vue de l'étude du rapport texte/musique dans Gesang des Jünglinge (Le chant des adolescents) de Karlheinz Stockhausen
Battier M. (1995) Entre l'idée et l'œuvre: parcours de l'informatique musicale
Bayle F. (1993) Musique acousmatique. Proposition... ...positions
Bennett G. (1995) Thoughts on the Oral Culture of Electroacoustic Music
Besson D. (1991) La transcription des musiques électroacoustiques : que noter, comment et pourquoi ?
Bossis B., Couprie P. (2003) Tutoriaux de logiciels musicaux
Bossis B., Couprie P. (2003) Guía de utilización: Free softwares para sonido y música
Bossis B., Couprie P. (2003) Tutorials : sound and music applications
Brech M. (1994) Analyse elektroakustischer Musik mit Hilfe von Sonagrammen (Analysis of Electroacoustic Music with the Help of Sonagrams)
Burtner M. (2002) The Metasaxophone: Concept, implementation and mapping strategies for a new computer music instrument
Chion M., Gayou É., Dufour D. (2005) Requiem
Couprie P. (1999) Trois modèle d'analyse de L'oiseau moqueur, un des Trois rêves d'oiseaux de François Bayle
Couprie P. (2001) Donner un élan pour l'écoute de Sud
Couprie P., Teruggi D. (2001) Les Presque rien de Luc Ferrari. Hétérozygote et les Presque rien
Couprie P. (2004) Analyse comparée des Trois rêves d'oiseau de François Bayle
Couprie P. (2004) La place de l'informatique et du multimédia dans l'analyse des musiques électroacoustiques
Couprie P. (2004) Graphical Representation: An analytical publication tool for electroacoustic music
Couprie P. (2006) (Re) Presenting electroacoustic music
Dannenberg R. B. (2005) Interactive Visual Music: A Personal Perspective
Delalande F. (1972) L'analyse des musiques électro-acoustiques
Delalande F. (1974) L'Omaggio a Joyce de Luciano Berio
Delalande F. (1986) En l'absence de partition : le cas singulier de l'analyse de la musique électro-acoustique
Delalande F. (1996) Musique électroacoustique, coupure et continuité
Delalande F., Iger A.-C. (2002) Entretiens avec François Delalande
Delalande F. (2002) Aquatisme
Delalande F. (2002) Eine Musik ohne Noten: Einführung in das Hören und Analysieren elektroakustischer Musik
Delalande F. (2002) Eine Musik ohne Noten: Einführung in das Hören und Analysieren elektroakustischer Musik (Music without Notes: An introduction concerning listening and the analysis of electroacoustic music)
(1999) Dix jeux d'écoute
Dubedout B. (1990) Pierre Henry Mouvement - Rythme - Etude
Dufour D., Prager J. (1997) Entretien avec Denis Dufour
Eloy C. (2001) Du magnétophone à l'ordinateur : quels changements pour la création électroacoustique avec les enfants?
Erbe M. (2003) Vibrations composées
Fischman R. (1997) Analysis of Crosstalk: A work by Michael Vaughan
Fischman R. (1999) Score of Point-virgule (Electro-clip by Jean-François Denis)
Fujii K. (2004) Chronology of Early Electroacoustic Music in Japan: What types of source materials are available?
Gayou É. (2006) Analysing and Transcribing Electroacoustic Music: the experience of the Portraits polychromes of GRM
Giannakis K. (2006) A comparative evaluation of auditory-visual mappings for sound visualisation
Giomi F., Schwoon K., Meacci D. (2003) Live Electronics in Luciano Berio's Music
Grabócz M. (1997) Survival or Renewal? Structural imagination in recent electroacoustic and computer music
Hiller L. A. (1966) Musikalische Anwendungen von elektronischen Digitalrechnern(Musical Applications of Electronic Digital Computers)
Hoffmann P. (2001) Analysis through Resynthesis. Gendy3 by Iannis Xenakis
Hoopen C. t. (1997) Perceptions of Sound: Source, cause and human presence in electroacoustic music
Hugill A., Hand C., Graves A. (1999) MidiVisualiser: Interactive music visualisation using VRML
Hutton J. (2003) Daphne Oram; Innovator, Writer and Composer
Karkoschka E. (1972) Eine Hörpartitur elektronischer Musik
Karkoschka E. (1972) Eine Hörpartitur elektronischer Musik (An electronic music listening score)
Kröpfl F. (1998) Organizing Sound in Electroacoustic Music, questions and Hints: a Proposal of Exploration for the Young
Küpper L. (2001) Le temps audio-numérique
(2000) La musique électroacoustique
Landy L. (1991) What's the Matter with Today's Experimental Music: Organized Sound too Rarely Heard
Landy L., Hoopen C. t. (1992) La musique électroacoustique
Landy L. (1994) Experimental Music Notebooks
Leipp É. (1968) La musique expérimentale au laboratoire d'acoustique
Levaux B. (2002) Trois études
Mandolini R. (2006) Musique informelle, musique électroacoustique : une convergence insoupçonnée ?
Mion P. (2001) La grotte, extrait de Hétérozygote
Mion P. (2002) L'Œil écoute
Moënne-Loccoz P., Kraif L., Donzel-Gargand B. (1988) Des projets d'action éducative dans les écoles. Penser des instruments pour les handicapés
Nelson P. (1997) The UPIC System as an Instrument of Learning
Patton K. (2007) Morphological notation for interactive electroacoustic music
Pope S. T. (1996) Object-oriented Music Representation
Racot G. (2002) Subjestuel suivi de partition
Risset J.-C. (1991) Timbre, Analysis by Synthesis: Representations, Imitations, and Variants for Musical Composition
Risset J.-C. (2001) Problèmes posés par l'analyse d'œuvres musicales dont la réalisation fait appel à l'informatique
Roads C. (1997) Materials and Montage in Clang-tint
Roads C. (2003) Réflexions sur la musique électronique aujourd'hui
Rousselier S. (2002) Sonorités élastiques
Rousselier S. (2005) Playtime et Pensée du matin, extraits de La Ronde
Roy S. (1996) Form and Referential Citation in a Work by Francis Dhomont
Rudi J. (2005) Computer Music Video: A Composer's Perspective
Rusch S., Behnke J. (2003) Tremblement de terre très doux
Régnault C. (2001) Correspondances entre graphisme et son : les représentations visuelles de “l'objet sonore”
Sanson Y. (2005) Le trésor
Serafin S., Kojs J. (2005) Computer Models and Compositional Applications of Plastic Corrugated Tubes
Smith S. (2005) The Compositional Proceses of UK Hip-Hop Turntable Teams
Smith S. (2007) The process of ‘collective creation’ in the composition of UK hip-hop turntable team routines
Stroppa M. (1984) The analysis of electronic music
Thies W. (1985) Notationsmöglichkeiten für elektronische Musik (Possibilities of Electronic Music Notation)
Thomas J.-C., Mion P., Nattiez J.-J. (1982) L'envers d'une œuvre. De Natura Sonorum de Bernard Parmegiani
Thoresen L., Hedman A. (2007) Spectromorphological analysis of sound objects: an adaptation of Pierre Schaeffer's typomorphology
Tiffon V. (2002) Jean-Claude Risset : Sud (1985)
Tiffon V. (2005) L'image sonore : la présence invisible
Tiffon V. (2006) La représentation sonagraphique est-elle une aide pour l'analyse perceptive de la musique électroacoustique ?
Ungeheuer E., Decroupet P. (1998) Through the Sensory Looking-glass: the Aesthetic and Serial Foundations of Gesang des Jünglinge
Ungeheuer E., Decroupet P. (2002) Through the Sensory Looking-Glass: The Aesthetic and Serial Foundations of Gesang der Jünglinge
Voorvelt M. (1998) British Post-punk Experimental Music (1977-1983)
Xenakis I. (1996) Determinacy and Indeterminacy
Zattra L. (2004) Searching for Lost Data: Outlines of aesthesic-poietic analysis
Zattra L., Nucibella F. (2005) Audio content tools for the musicological analysis of electroacoustic music
Zbar M. (1992) Musiques électroacoustiques : de l'écoute du compositeur à celle de l'auditeur